Principale :
Tireur de précision/Reconnaissance, Barret M95 à verrou
Avec cette classe je suis difficilement catalogué dans la brache soutien direct : Il est compliqué de protéger un pote qui se bat contre un ennemi sans lui envoyé un pruneau (au pote). Je peux par contre aider mon groupe d'autres façons : grâce à la lunette je peux voir arriver un ennemi/véhicule avant mon camarade de groupe et donc le prévenir du char qui est en train de lui foncer dessus à toute allure en essayant gaiement de le décapiter.
En attaque je suis aussi souvent placé entre notre base et celle des vilains pas beaux d'en face, ce qui donne au membres de mon groupe un spot de spawn bien plus proche des caisses. Je ne leurs demande qu'une chose quand ils sont apparu sur moi : de la discretion* .
Secondaire :
- Soutien dans les cartes où je ne peux pas défendre au snipeur. J'essaye de soigner/réparer avant de tirer. Un bon XM8c et tout va bien.
- Spécialiste dans les cartes où je ne peux pas attaquer au snipeur. Là c'est plutot du rush à la caisse plutot que du frag tout simple (tout en essayant de protéger mes collègues). Uniquement au MG36 (cette arme, comparé aux autres de la même catégorie, est un cheat).
- Artificier quand le nombre d'ennemi s'acroit dangeureusement ou qu'il y a un gentil char qui me sifflote des mots doux à l'oreille. Ici c'est plutot du NS2000 ou du USAS12 s'il y a vraiment du monde.
*j'ai un mauvais souvenir d'une partie : j'avais mit 10min pour me faufiler jusque DANS la base ennemi sans me faire repérer, j'avais falli me faire écraser par 3 char ou chopé par 7 soldat. Bref tout pinpant je me retrouve dans la base ennemi je me cale là où j'avais toute leurs base en vu. C'est à se moment qu'un gars me spawn dessus, la première chose qu'il a fait c'est tirer une belle roquette sur un char qu'il a d'ailleurs manqué ... Bref Owned by ... un pote.