Bonjour a tous, hier il m'est arriver quelque chose que je n'imaginais plus ... j'avais abandonner l'espoir de trouver un patron après 6 mois de recherche ... et puis hier juste avant un rendez vous que j'avais avec une conseillère d'orientation des missions local je reçois un cout de fil d'un patron que j'avais vu en entretien et il me dit qu'il cherche un apprenti ... tous heureux je rappel de suite mon école pour leur dire et surtout pour savoir si ce n'est pas trop tard.
Ce matin je rappel le patron pour savoir si l'école l'on appeler et il me dit que oui et qu'on a un autre rendez vous lundi.
Je rappelle le directeur de mon école et il me dit que oui et que je suis attendue pour la rentré de DEMAIN !!
Moi qui n'y croyais plus ... il a fallu attendre le dernier jour avant la rentré pour enfin être sur de rentré ^^
Mais cette bonne nouvelle a des conséquences, en effet mon école c'est les compagnons du devoir et je part en internat faire une formation de plombier, ceci implique que je ne rentrerai chez moi qu'1 seul week end par mois et ce pendant 1ou 2ans. Après c'est le tour de France et cela peut duré autant de temps qu'on veut mais moi je veut juste assez pour avoir un diplome assez élevé.
En stopant les études après mon bac j'avais 2 option :
- soit travailler au smic toute ma vie a faire un boulot de merde mais continuer a pouvoir jouer au jeux video, sortir avec mes potes en boite, ect .. jusqu'a ce que je doivent quitté le cocon fammillial et la avec le smic c'est une autre histoire...
- soit faire de gros sacrifice pour me former a un bon métier dans lequel le chomage n'éxiste pas et que après plusieurs années d'éxpériences il est facile de travailler a son propre compte ^^
Donc dès demain je rentre dans l'internat et dès lundi je commence ma formation de plombier, étant prévenue a la dernière minute je n'est rien préparer mais j'ai trouvé un peu de temps pour venir vous prévenir afin que vous ne vous inquiéter pas de ne plus me voir sur ce forum (sauf si j'arrive a capté une source free de wifi ce qui me permettrai de venir vous voir depuis mon archos lool) ni sur ma ps3
C'est un gros sacrifice que je fait (surtout avec tous l'instalation qu'il y a dans ma chambre ^^) mais je pense qu'il faut voir les chose au long terme et une fois sortie de toute c'est formation et de ce tour de France (un départ a l'étranger est aussi possible) je ne regretterai pas mon choix.
Je vous dit a tous un au revoir, et je vous souhaite a tous de réussir professionnellement et aussi j'ai envie de vous dire que quoi qu'on fasse il faut y croire jusqu'au bout .
voila voila bonne continuation ++